vendredi 17 avril 2015

Sans dents ! Ça change tout !

Suite des nouvelles du front. Donc mon bridge -les seules dents qui restaient!- ayant lâché... je cherche un dentiste urgence. En vain. Au bout de x coups de fil, un enfin accepte. Merci ! Hic : il est inaudible, un accent que je n'identifie pas mais à couper en tranches. Il consent à me soigner sans pb, extractions des débris (6!!) ça se passe en deux temps, matin puis après midi. Il va ensuite prendre les empreintes... mais me demande d'être payé immédiatement, une avance. En liquide. Ou un chèque de banque (?!!) quoique les chèques il n'aime pas trop. (Bizarrement, là on le comprend assez bien, ça rappelle "Monsieur Gentil".) Ou alors je n'ai qu'à demander à des potes de m'avancer.. Au départ 800 E puis il descendra à 400. Ça a marché. Mon ex m'a dit qu'il allait me les envoyer, ms imprévisiblement je les avais sur un compte.. Je suis soulagée et j'aurais mon appareil mardi. En fait, on a parlé le gus et moi pendant plus de temps de virements "exprès", de transfert de compte à compte, de billetteries -il n'y en a pas ici- et de mandat cash que de mes dents. En attendant je ne sors pas... ou je me planque ds un troquet d'un petit bled où personne ne me connait, quoique... Question : SI JE N' AVAIS PAS EU 400 E CASH ? si je ne les avais pas eu? Mmmm? Je la lui poserai demain. Il m'a aussi ordonné de l'ubuprofèe. Je laisse !! NE PAS SOURIRE, NE PAS PARLER, NE PAS RIRE, BIEN COINCER MA LANGUE DEVANT LA LÈVRE SUPÉRIEURE... je n'ose pas bouger. Mardi ce sera fini. Il y en a pour qui cela dure toute la vie.

(En plus je suis crevée par les extractions et les anesthésies)
Ne plus avoir de dents... -provisoirement- (en fait, si, les canines, mais "rasées", j'y tenais car la racine monte très haut et équilibre le filtrum).. sentiment bizarre : la honte (!!) un peu, oui (mais assumée à la fin.. quoique je n’ose pas aller chez Momo, je me terre où je ne connais personne !! Preuve d'un malaise..) et le regard des autres qui ne vous voient pas tt à fait cme humain/e. Marginal/e. SDF. Tt à l'h, un brave belge (qui lui même écrivait avec une lenteur exaspérante) m'expliquait cmt écrire un constat et me proposait de le remplir à ma place. C'est ça ; analphabête. (Je laisse la faute). On peut aussi ne pas avoir de dents et l'être, là c'est ss dte pire ! Une bonne expérience ms il me tarde, celle-là, qu'elle soit finie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire