vendredi 10 avril 2015

La voiture, la voiture, toujours la voiture !

Le soleil écrasant, "le soleil de Satan" [Bernanos], une côte abrupte sur 1 km environ -depuis le centre du village- des piétons, de moins en moins nombreux on se demande pourquoi?!!*... une tentavie -euh! tentative- de tailler un lierre -qui a pris plusieurs années- de sorte qu'il fasse un peu d'ombre, une fois arrivés en haut, pour les piétons, les "vieux", ceux qui n'ont pas de bagnole par exemple, qui n'en veulent pas, qui n'ont pas les moyens..- et il semble que cela gêne les ... camions ou les voitures. Voir images. 
 http://lecanarddumidi.blogs.midilibre.com/

*Les "seniors" -et les enfants- représentent les premières victimes des accidents de la route parmi les piétons : 45% des tués ont plus de 65 ans.


Le portail -chez moi- la partie devant est le recul indispensable pour ne pas gêner la circulation.

A droite, le choisia en fleur -même l’hiver-

Le lierre, pomme de discorde, taillé de sorte qu'il fasse de l'ombre -avec des sièges dessous!- 

____________________________

Un aperçu de ce chemin.. Juste un aperçu !!


Et l'ombre enfin . Une ombre assez épaisse. Mais ça gêne... les voitures et les camions ... 

Un soleil de plomb l'été, au bout de la côte (on est à 1 km du village)! pas d'ombre pratiquement sur tout le chemin (vers midi notamment.) Les piétons? Ceux qui n'ont pas de voiture? Ceux, écolos, qui n'en veulent pas ? Les "vieux" et surtout les vieilles? Ils crèvent de chaud. OU ne sortent plus. Enfermé/es par un environnement qui déjà les a enterré/es. Comme les handicapé/es, les femmes qui n'ont pas le permis ou qui n'ont presque jamais conduit et se trouvent veuves etc.. ET QUAND ON TENTE QUELQUE CHOSE - DE MINIME !-  RIEN NE VA PLUS... Clochemerle et Orwell à la fois. Monde où on accepte voire salue l'arrachage d'arbres en bord de rivière, un saccage géologique (et tant d'autres) et où on dézingue ceux qui tentent de le/s pallier. A moins que... Suite dans les prochains articles.


LE DOSSIER




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire