vendredi 17 avril 2015

Le lierre, le dessous des cartes ? Et une erreur judiciaire, une !

Quand on vit "marginalement" [une façon de parler absurde, mais disons en "décroissant" -sans eau courante ni EDF, des WC "secs" et une lagune de retraitement des eaux usées c'est à dire en polluant le moins possible-] et qu'on est une femme, seule de surcroît, on suscite -et on se heurte- à deux sentiments opposés : l'admiration (ce n'est pourtant pas admirable, du moins dans les conditions qui sont miennes) et la.. comment dire? l'agressivité voire presque la haine ou le simple ressentiment. Comme si certains enviaient votre challenge, votre liberté, je ne sais pas le mot.. malgré les emmerdements -légers- qui y sont inhérents. Preuve faite tout à l'heure : "Reviens sur terre, tu fais chier avec tes chiens (1), (note : j'ai intentionnellement fait monter la sauce pour voir ce qu'il y avait derrière une attirude -je laisse- jusque là seulement distante, froide. Ça a marché.) ... "ce chemin est privé (2) t'as pas à y aller, tu n'entretiens même pas ta haie.." -le lierre!!!! - (3).. "les gens (il parle des piétons pour lesquels je l'ai intentionnellement taillé en tonnelle).." je m'en fous (!) retourne dans la société (4) etc etc.." 

But! Il y avait donc "ça". Je sais à présent d' "ça" vient. (La/les rouspétances pour ce lierre, alors que personne apparemment ne le trouvait gênant, au contraire). Et le penseriez vous? Je ne l'aurais pas cru. Un train peut en cacher un autre? Oui, un hon aussi. Ou plus exactement un hon plus malin peut se servir d'un plus "nature" pour ses intérêts... du reste obscurs (5). Recueillir des animaux, y compris mal en point, est mal vu? Laisser un espace pour piétons idem? Comme ré ouvrir au public un chemin usucapté par un friverain? (riverain, je laisse) ? C'est de ces engagements à courte vue que les Cévennes périssent. (Le profit peut-être aussi, mais mal compris car "ça" ne profitait pas aux pauvres ni aux natives, au contraire.)



(1) On retrouve là le phénomène classique déjà pointé du "fais ce que je dis mais jamais ce que je fais car moi seul peut le faire*" .. [Le plus susceptible vis à vis de la légalité est svt celui qui l'enfreint lui même -et largement-*.]

(2) Théorie jusqu'alors -exposée depuis toujours- : le panneau était purement symbolique pour se protéger en cas d'accident. Du baratin. 

(3) Donc le coup du lierre, c'était une erreur d'appréciation -de ma part-. Je suis naïve en somme, quasi xénophobe : j'ai tapé sur l'estranger/e, pas sur le dechénou..

(4) Retourner dans la société? Avec environ 2000 visites/jour -tous les blogs compris- je suis bien dans la "société" me semble-t-il. Tout dépend ce que l'on appelle société. 

(5) Peut-être entrepreneuriaux? Expo (le gus/e au chemin coupé fait des expo) = publicité pour des produits? Douteux -les clients expo étant plutôt "haut de gamme", ses produits ne sont pas forcément au niveau. 

http://saintambroix.blogspot.com/20…/…/httpsaintambroix.html


Image rectifiée, un peu hâtivement

LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/04/les-pietons-sont-ils-des-hommes-et-des.html
Et surtout : le copyfraud de la nature.
http://saintambroix.blogspot.fr/2015/04/httpsaintambroix.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire