mercredi 18 février 2015

Une vidéo controversée. Attention à celles qui partent de souffrances animales non perçues !


Bird takes a shower! His reaction is hilarious! 
Traduction : un oiseau prend sa douche, Sa réaction est hilarante.

.

FB et ses -petits- couacs. Beaucoup d'entre nous, sans y prendre garde postent -ou rient- de vidéos improbables -parfois- d'animaux accomplissant des performances -à tout coups reliées à un dressage drastique en amont- qui affichent des millions de vues. Certaines, spontanées, sont excellentes il est vrai, marrantes, d'autres, fabriquées, moins. Telle celle (ci dessus) qui montre un hara enfermé dans une cabine transparente qui se "douche" ou plus exactement que l'on douche ! -et qui en réalité crie et tente de s'échapper semble-t-il-. Ne le cautionnons pas et réagissons, même si de fait on va -parfois- subir quelques ... disons propos déplaisants -quoiqu'il y en ait qui se rendent compte après coup tout de même-. On s'y laisse d'ailleurs presque tous prendre et il m'est arrivé de rire devant les "facéties" d'un toutou pour me rendre compte après coup de ce que peut-être il avait dû endurer pour arriver à ces 5 minutes de film "drôles". Par ailleurs les vidéos les plus regardées sont celles justement d'animaux, ce qui n'est pas sans susciter quelques inquiétudes -pub, challenge à qui fera la plus extraordinaire etc..- Du "second degré" me dit-on. Non.


 Exemple : ça, c'est du second degré et de l'humour, réussi ou non. Un oiseau qui semble chercher à fuir d'une cabine de douche, non.



DIALOGUE 

H : Pas vraiment marrant..
.
G : Vous avez lu mon post, je suppose ? y est il question d'humour ? ensuite je ne me permettrais pas de juger un film dont je ne sais où il est pris et dans quelles circonstances.- (Ndlr, justement !)
.
H : Hilarious si je ne me trompe signifie hilarant..
.
G : Je ne suis pas Hit107 au cas où vous ne l'auriez pas vu-.
.
H : Partager c'est (quasiment) cautionner, à moins que de le signaler clairement.
.
G : Cautionner quoi ? un ara dans une salle de bains probablement au Brésil, peut être recueilli d'un nid ? (Ndlr, "recueilli" !! d'un nid!!) tout le monde n'est pas un tortionnaire qui torture les bêtes- je n'aime pas préjuger négativement- et ne pense cautionner rien du tout en partageant de belles images d'un animal qui se prélasse sous un jet d'eau-.
.
H : "Hilarant"? "Prélasse" ? vous avez dit prélasse? je dirais plutôt crever de peur. Question d'appréciation -ou d'empathie-.
.
G: vous avez vraiment l'esprit pessimiste et mal tourné- (ndlr, c'est exactement ce qu'on dit d'écrivaines féministes "vous voyez le mal partout") et de plus vous êtes peu versée en éthologie ou en histoire de la domestication ? et merci je n'ai pas besoin de leçon d'empathie sur mon mur, d'autant que vous ignorez tout de ma vie personnelle- donc si vous pouvez cesser vos accusations, ce serait aimable-
.
H: Ah là c'est loupé ma chère, un superbe plat. http://animauxetgens.blogspot.fr


G : Mais oui on est idiote on ne s'est jamais occupée des animaux, il n'y a que vous qui sachiez comment faire...  c'est vrai je suis la dernière des imbéciles j'ai besoin d'avoir une leçon sur les rituels macabres...  (?)
.
G: Vous aimez coloniser sans aucun sens éthologique- restez dans l'émotionnel à fleur de peau, vous avez raison- voilà cela vous va ? vous avez raison continuez à poster vos articles de blog
.
H : Et vous -vous aimez- employer des mots à contre sens pour faire chic.. Bravo, ça vous va aussi.
 .
G : Pour faire chic ? ah bon, ma pauvre amie, vous n'en avez pas marre de me juger ?
.
H : "Ma pauvre amie" (!!) cela aussi vous va très bien. Je ne juge que ceux qui innocemment peut-être, sous prétexte d'amuser un public -mais c'est raté- envoient sans y penser des vidéos issues de la souffrance animale.
.
G : Mais vous avez pris quoi pour être aussi méprisante ? et ignorer le deuxième degré à ce point ? mais oui vous êtes experte en jugement- je suis idiote c'est bien connu et ne me suis jamais occupé d'animaux... vraiment c'est gonflé de faire ça sous mes posts.
.
H : Le second degré vaut pour ... -mettons DSK- ; il a un sens -idéologique- mais pas pour un perroquet.
.
G : Oui évidemment je suis une naîve proche de la bêtise- vous commencez à vraiment me fatiguer avec vos jugements péremptoires et dénigrants- vous ne vous rendez pas compte de votre grossièreté ? (Cité tel que.)
.
H : "Vos" (!!) "posts" -comme vous dites- une fois mis sur FB ou autre, comme les miens, sont soumis à réponses. A moins que je ne me trompe..
.
G : Oui et donc vos commentaires lapidaires et partisans appellent aussi des réponses que je me permets de faire sous mon propre post- mais vous avez bien raison attaquez vous à mes posts de personne impliquée dans les luttes- c'est bien vrai, ça, je ne mérite que ça, que l'on tente de tourner en ridicule mon post-
.
H : Redite: une fois écrits, ce ne sont plus "vos" posts -auxquels on se doit de porter tout le respect qui sans doute vous est dû?- .. Ce sont -comme les miens-, des posts..
.
G : Oui vous avez raison en tout, seule votre opinion est la bonne- m'en branle de votre respect ma petite dame.-
.
H : Vous parlez -si j'ose l'insulte- comme HBL. ("Les petits mecs", vous vous souvenez peut-être?)
.
G : Non du tout je n'ai pas suivi les trucs médiatiques (Ndlr, il s'agit de l'affaire du Sofitel!) car il se trouve que comme vous l'ignorez, je n'ai pas vécu majorité de ma vie en france dans mon salon... vous tentez d'être grossière à mon égard à chacun de vos commentaires sous une excuse d'indignation et vous accumulez les attaques personnelles- ainsi vous pouvez être sure que je n'irai plus jamais lire une seule ligne sur votre blog et n'ouvrirez aucun de vos liens. Voilà donc je ne répondrai non plus plus à aucun de vos commentaires qui font leçon comme si vous déteniez toute la vérité et étiez la seule à lutter contre l'injustice- allez slt-
.
H : Vous m'en voyez navrée. ("Puisque cécomça je viendrai pluchétoi"). Juste une question : vous êtes-vous demandée si moi, j'appréciais votre visite?
.
G : Et continuez à interdire toute ironie au moyen d'expressions datées, en gendarme de la langue qui a le droit de trier et de flinguer-
.
H : Rien pigé. Désolée. Ni à l'humour qui consiste à jouir d'un animal encagé qui se débat, ni à votre post.
.
G : Voilà qui est dit, vous n'avez rien pigé à mon post et montez cependant sur vos ergots... allez merci-.
 .
[Malgré la promesse, cela va (?) encore continuer un certain temps mais je lâche l'affaire et j'arrête -arbitrairement- ici, Momo ferme.]
.
Note : internet draine parfois des gens qui semblent vouloir liquider quelques affaires -qu'il ne m'appartient pas de juger- en se positionnant en .. disons "tête de pont", pseudos gourous ou chef de clan -limite mégalo en certains cas- : arrogance que j'appellerais "Bhlisme", (ma petite dame, ma pauvre amie), extrême susceptibilité (une telle ire est disproportionnée : s'être plus ou moins fait piéger par une vidéo douteuse et essuyer quelques protestations est banal.. mais un/e chef/fe ne se trompe jamais konseledise.) Normal : le net est à l'image de la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire