dimanche 1 février 2015

Pervers : question sur un fil de FB, le harem et les beaux frères

Une question : d'après ce que je vois sur vos articles et notes, il me semble que les pervers dont vous parlez sont souvent issus d'une structure clanique particulière, tribale. Question : n'est-ce pas la structure qui les a sécrétés? D'où l'autre : dans certains cas, ne sont-ils pas seulement des pauvres types qui ont essayé de s'en sortir et ont été inexorablement avalés ensuite? Difficile de se battre contre "tous". Autre question : n'avez-vous pas senti à un moment que vous dériviez vous aussi -vers la perversion et la cruauté-? J'avoue avoir été assez satisfaite lorsque l'un/e des membres dominant de cette structure a subi quelques avanies -graves-, j'ai même pensé à une sorte de justice immanente. => Je devenais comme eux. C'est là qu'il faut partir. Ça a changé lorsque j'ai rompu radicalement tout contact, même avec ceux qui dans la tribu étaient sympa : ils sont tous si intriqués que séparer "x" ou "y" de l'ensemble revient à enlever le sucre d'un bol de café.-

Article-base
 http://femmesavenir.blogspot.com/2015/01/pervers-le-triple-bind.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire