vendredi 28 novembre 2014

Une question douloureuse encore... Tout a-t-il été calculé?

 Le présent
L'histoire..
 MPN... Ça y est, je m'y suis faite, j'emploie le terme ! avec précautions mais grâce à Marie (Duboois), Leila (Belkaïd), Bénédicte (Vaillant) et quelques autres, il semble le seul adapté. 

Une question : sont-ils toujours ainsi -depuis le départ- ou y a-t-il eu à un moment une "embellie" (il seraient tombés amoureux?) puis petit à petit un infléchissement -ou un retour- de leur être vers la MPN? ou encore leur attitude au fil du temps est-elle devenue moins retenue, plus "franche", -si ce mot ici a un sens- c'est à dire de plus en plus révélatrice ? En d'autres termes, depuis le début, le "héros de mon affaire" s'est-il dit : "je vais la ferrer, ce sera facile -c'est une conne naïve désintéressée qui débarque de sa Province- et tout verrouiller pour qu'elle ne puisse ni partir ni être libre en aucune manière... jusqu'à la conduire au suicide si jamais elle avait des velléités d'air pur?" ou est-ce venu progressivement, éclatant soudain à la suite d'un énorme traumatisme (il a eu peur que je le quitte... bien qu'à ce moment là, il semblait le souhaiter et presque le réclamer -il était très souvent absent et à mes reproches, répondait sèchement "c'est comme ça, à prendre ou à laisser"- je l'avais prévenu, "je veux quelqu'un qui soit avec moi, qui échange et non un courant d'air, si ça continue, je m'en irai ou j'en trouverai un autre"-)? Est-ce à ce moment là (lorsque j'ai consenti à revenir, il allait trop mal) qu'il s'est dit "c'est gagné et cette fois, je vais l'avoir et me venger de la peur qu'elle m'a fait -moi, on ne me quitte pas, c'est MOI qui quitte-?" Est-ce alors et pour cette raison qu'il a prévu : 1 de faire un autre enfant -j'étais OK, évidemment- puis : 2 m'a presque suppliée de quitter mon boulot -je me suis mise à mi temps- sous prétexte de partir aux USA, en Oman à Londres ou Tahiti.. Tahiti où comme par hasard, à ce moment, il avait trouvé immédiatement un poste, lui qui prétendait ne rien trouver dans le Midi -tout était bon à ce moment pour me séparer de Didier- et : 3 m'a trompée dès la naissance de mon fils en me disant "il faut que je m'aère un peu, je ne supporte plus la maison, tes histoires de couches etc.. j'ai besoin de vivre enfin ?" Pour finir, lorsque je suis partie tout de même, mais longtemps après, par accaparer tout notre argent pour lui seul et prétendre m'en refuser la moindre part, me réduisant à la misère... sous prétexte que "je suis une ratée qui n'a jamais rien fait et a toujours vécu en parasite"? S'est-il CONSCIEMMENT dit "je mets tout sur un compte en mon seul nom et si elle part, je la tiens, elle n'aura rien, macache... -donc elle restera? c'était mal me connaitre mais la psychologie n'a jamais été son fort : pour cela, il faut regarder l'autre, s'y intéresser pour lui-même et ce n'est pas vraiment son truc- ...  le tout en me déclarant son amour infini et me priant de.. zoomer...?
 
 Terrifiant si c'est le cas et pourtant plausible. Tout aurait-il été calculé sur... 20/30 ans? ! Si c'est le cas... ne s'est-il pas lui aussi détruit avec moi -et nos enfants-? Suicidaire et sadique à la fois? Style "je veux la faire plonger de la tour Montparnasse quitte à plonger avec elle si elle se débat, voire même faire plonger toute ma famille? Est-ce relié à sa haine et à son mépris intenses des femmes bien qu'il les fréquente en priorité -plus faciles à épater, à manier sans doute-? Sa mère -malade psychique hard- l'aurait très gravement traumatisé dit-il (mais à présent prendre ses propos pour argent comptant est risqué, si ça se trouve c'est faux) quand il avait 10 ? ans. (Plausible tout de même pour ce que j'en ai vu.) Ça fait peur. SI C'EST LE CAS, j'ai soudain l'impression d'avoir découvert le mal à l'état pur, un horrible, un noir polar, trop chargé, quasi invraisemblable.. Moquez-vous de la midinette, je le mérite certainement je dois me tromper, ce n'est pas possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire