mardi 4 novembre 2014

LETTRE OUVERTE A UN HUISSIER DILIGENTE PAR EDF


Hélène Larrivé
à
Monsieur l'Huissier diligenté par EDF, pardon, "Bleu ciel"
Lettre presqu'ouverte -que je souhaite que vous versiez si c'est possible au dossier avec le chèque-

Monsieur,

Je vous fais parvenir comme dit un chèque, de 300 E cependant, pour le compte de ceux qui nous polluent et vont faire -ET ONT DÉJÀ FAIT EN CERTAINS ENDROITS- de la terre le lieu de tous les dangers (1) (Tchernobyl, Fukushima...) raison pour la quelle je tente avec succès de me passer de leurs "services", expérience que je relate au jour le jour dans un blog bien achalandé (1000 visites environ / jour) : une goutte d'eau certes dans l'océan des Becquerels, mais après tout l'océan aussi est fait de gouttes... auquel je vais donc verser cette lettre semi ouverte intéressante à deux titres vous allez voir pourquoi.

Je ne puis hélas souscrire à votre demande -mais je m'engage tout de même- de vous établir des chèques post datés que vous encaisseriez de mois en mois car, ainsi que je vous en ai touché deux mots, je n'ai que 900E/ mois de retraite (2) ayant souvent travaillé à mi temps à la demande insistante de mon mari, à présent presqu' "ex".. qui, lui, a (?) entre 3 et 4000. (Il aurait même souhaité que je m'arrête complètement, ce que j'ai refusé, arguant qu'il gagnait fort bien sa vie -exact- et qu'il n'était pas nécessaire que je m'éreinte pour si peu d'argent -je suis prof- puisque du reste "tout" partait en frais de trajet, de nounou etc..) Par ailleurs, j'ai quitté Paris et notre domicile avec ma voiture, mes animaux, quelques livres -tout était loin de rentrer- et n'ai jamais rien vu des économies -conséquentes sans doute puisque, selon notre organisation, je payais la plupart des frais relatifs à la maison avec mon salaire, lui, EDF et l'emprunt- que "nous" avions et dont il s'occupait, lui. Ni évidemment d'indemnité compensatoire. Que je n'ai même pas demandée, il me semblait que cela allait de soi, erreur.

Je me vois donc contrainte -d'autant que j'ai des soins médicaux notamment dentaires à faire effectuer- sans pourtant m'y être encore résolue, de lui demander cette somme... sans aucune garantie de résultat ni même de promesse tenue (il oublie souvent). Je vous paierai donc, ou plus exactement paierai nos pollueurs patentés, mais serai, situation assez humiliante -à moins d'écrire un best seller, fût-il alimentaire- d'avoir recours à lui ... qui peut tout aussi bien me faire un chèque immédiatement -on ne sait jamais- ou me lancer que j'ai choisi mon mode de vie, à moi d'assumer, ce n'est pas de sa faute si je suis une ratée etc... Et comme vous l'avez sans doute perçu, je ne suis pas douée pour la diplomatie et encore moins pour la prostitution.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération navrée.

(1) Mon père est mort à 84 ans de la canicule; je l'ai trouvé foudroyé dans le jardin en rentrant.
(2) Et quelques DA, assez faibles mais aléatoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire