vendredi 2 novembre 2012

Vérité au delà des Pyrénées, erreur en deça. Aurore Martin extradée vers l'Espagne, bravo Valls




 
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/extradition-d-aurore-martin-vers-l-espagne-valls-montre-du-doigt-7625763.html

VÉRITÉ AU DELÀ DES PYRÉNÉES, ERREUR EN DEÇÀ

.. Arrêtée et extradée dans un pays étrange et étranger alors 1 qu'elle est française et 2 que le mouvement "Batasuna" dont elle est porte parole n'est pas interdit en France... mais qu'en Espagne, si, donc elle y risque plus de 10 ans de prison?!? Je rêve? Est-ce bien légal cette farce ? Ça ne ressemblerait pas à une abominable forfaiture, Manuel? Et on est en temps de gôôche! Ça rappellerait pas de vilains souvenirs? Pige pas, mais alors pas du tout. Je croyais bêtement qu'on n'avait pas le droit d'extrader même un étranger vers son propre pays AU CAS OU LA PEINE QU'IL Y ENCOURT POUR LE MÊME DÉLIT OU CRIME EST SUPÉRIEURE A CELLE ENCOURUE DANS LE PAYS OU IL A ÉTÉ ARRÊTÉ ? VOIRE MÊME DE L'EXPULSER AU CAS OU IL RISQUERAIT DANS SON PAYS UNE LOURDE PEINE POUR D'AUTRES DÉLITS, MOINS FORTEMENT PUNIS DANS CELUI OU IL A ÉTÉ ARRÊTÉ* ? Ca a même été l'argument du tueur portugais de la jeune anglaise dans une auberge de jeunesse en France, serré à l'étranger et pas trop fan de revenir au "bercail' -mais les amerloks sont des gens formidables, le juge lui a seulement dit qu'en attendant que soit réglée cette délicate question de procédure il allait être logé à Rikkers en compagnie de petits camarades très démonstratifs qui n'aiment pas mais alors pas du tout les violeurs d'enfants et ça s'est arrangé en un clic. 

Or ici, pour Aurore, la peine en France = 0 vu qu'il n'y a même pas de délit. Où est l'erreur? Un ancien "mandat d'arrêt" international ? Ça ne périme pas comme les yaourts, lorsque les faits pour lesquels il a été émis n'ont jamais été, ne sont pas ou plus justiciables? Voui mais il le sont encore en Espagne et toc. OK mais la France n'est pas l'Espagne et avec ce principe, les anciens militants "spontex" par exemple [ou d'un groupe quelconque] interdit autrefois ne pourraient-ils pas alors être serrés pour ces même "faits"? Question : au bout de combien de temps décide-t-on qu'un acte même anodin [l'appartenance à un groupe dissident qui fut ensuite interdit] ne tombe-t-il plus sur le coup d'une condamnation judiciaire? Sinistre loufoquerie.. 
 
Manu, le plus sexy de nos Sinistres
 
 


 








      

* Ça a été le cas d'un militant kurde d'origine turque ayant fui son pays où il risquait beaucoup disait-il, arrêté en France pour des faits de droit co et en récidive Madame ! -agression avec violence sur une compagne- qui échappa plusieurs fois à l'expulsion sur cette base.. puis fut tout de même expulsé pour la dernière affaire.. mais on peut dire que les juges dans son cas avaient été extrêmement patients!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire