Vous trouvez ça futé, vous, de demander qu'il soit ajouté au livre de Iacub qui le met en scène de manière... disons peu flatteuse, tout en laissant un certain flou artistique (les scènes les plus hard ont été imaginées dit-elle, vérité, remards -je laisse- tardifs, crainte d'un procès? les voies de Iago sont impénétrables) que "ce livre porte atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Khan"? L'éclat de rire qui m'a prise en le voyant n'a pas été le seul, toutes ont fait chorus dans la librairie, un joyeux remue ménage inaccoutumé en ce lieu un peu snob.
Au cas où vous n'auriez pas compris tout/e seul/e, vous voilà averti/e, que ce soit clair, c'est "moi que je suis le héros, hein que c'est dégueu de faire des coups pareil au brave monde?" [ah la salope.] On en est presqu'à l'abus de faiblesse et en un sens ce n'est pas tout à fait faux. Le macho qui pleure, c'est toujours attendrissant, un spectacle de gourmet. Ça peut même faire même rire, petite cruauté qui ne m'honore pas mais irrépressible (lien).
Vouiii mon chou. Mais pour qu'il y ait piège, il faut déjà : 1 un quatorze-cors (au moins) en rut déchaîné, notez, je n'ai pas dit cochon, image malvenue du reste car le malheureux est castré et 2 qu'il ne soit pas trop malin, ce qui est souvent le cas des andouillers obsédés du cul mais chez eux ça ne dure pas. Dominique ! Voyons! Où as-tu la tête? La bite, on le sait, partout, désolée ta vie privée n'a plus de secret pour personne, on n'a pas pu y échapper, mais j'ai dit "la tête"! Il aurait fallu traiter ce brûlot avec indifférence, humour, en hauteur mais sans excès, voire y répondre par un texte bien fichu, allez je te donne des pistes, je suis trop bonne, Iago, le traître de Shakespeare, Rastignac, le dents-longues de Balzac, Les liaisons dangereuses, la Merteuil.. on pouvait dire ô Dieu bien des choses en somme en variant le ton! Là, Iacoub aurait été clouée, c'était facile avec ses antécédents [j'écris-ce-qu'il faut pour me faire une place dans le métier].
A la Cyrano, oui, c'aurait été bien, "moi Monsieur si j'avais un telle bête
Tu sais pas faire? Il n'y a pas dans tes relations féminines une écrivaine cul-turée susceptible de te rendre ce petit service? Il est vrai qu'à présent tu dois te méfier.. et pourtant, cette fine liane vénéneuse aux suçoirs profonds, [juriste!], ses 35 ans et son air de la souris qui mangé le chat, c'était couru qu'elle ne craquait pas pour tes 64 en surpoids de 15 (?) kg, je suis sympa, voyons. Et dire que "ça" a failli être Président!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire