mercredi 15 octobre 2014

"Je te corrigerai les fautes! " Réponse à une femme qui se dit "maschiste" euh.. masochiste !

Réponse à une femme qui se reproche de faire, elle, des avances à son ex (d'habitude c'est le contraire sur ce fil qui parle surtout de harcèlement)... son ex qui ensuite la joue indifférent puis la détruit. Masochiste dit-elle. NON ! 

Ce que tu décris est un cas banal : lorsque la "cible" est bien ferrée, c'est à dire au bout d'un temps assez long [ou pas, cela dépend de la "facilité" de la cible] de vie commune, de déclarations théâtrales, de manips pour la rendre dépendante, exemple, la pousser à se mettre à mi temps dans son boulot, voire la contraindre à le quitter, à déménager sous un prétexte quelconque -pour l'éloigner de siens, de son univers et la mettre sous la coupe de son environnement, souvent lui aussi pervers-  etc.. le "tireur" a "gagné" : l'emprise est totale, la "fusion" est complète, au détriment de la victime et à son bénéfice : A CE MOMENT LA, ELLE N'EXISTE QUASIMENT PLUS : C'EST DONC ELLE MÊME QUI VA SE FAIRE SON PROPRE BOURREAU PUISQU’ELLE EST DEVENUE "LUI", SON SEUL GARANT D'EXISTENCE : IL N'AURA MÊME PLUS A INTERVENIR. C'est ce qui t'arrive : tu le rappelles, le relances, et tu en as honte, parce que tu ne perçois pas clairement que C'EST LUI QUI T'Y A CONDUITE.

Le fait est QUE LES TRAUMATISES -surtout eux-  s'attachent plus à ceux qui les rejettent qu'à ceux qui leur ouvrent les bras. Question d'habitude. Parce qu'ils n'ont aucune estime d'eux mêmes -ou du moins d'estime OPÉRATOIRE- et ne pensent même pas à demander de l'amour ou simplement de l'amitié, voire un regard à des gens qui en valent la peine, regardant systématiquement vers le "bas" (je simplifie) : ils vont donc tomber tout naturellement dans les rets de ceux -la lie, je simplifie- qui les ont détectés -car ça se voit ! -... qui vont les exploiter : mac, patrons, maris, amants et même simples amis ou relations. La question est : l'estime de soi! mais l'estime ACTÉE !



Je suis dans ce cas. Un exemple cocasse, énorme.. dont j'ai presque honte moi aussi après coup : je me souviens avoir donné en lecture "première" mon livre "Noces kurdes" à une "relation" que je qualifierais de "sommaire" -je simplifie- : une secrétaire sur exploitée d'une succursale d'assurance que son patron traitait un peu -dixit- comme de la merde -car le phénomène que tu décris peut concerner même de simples voisins, des commerçants avec lesquels on est en relation ponctuelle...- appelons la Mado, qui m'a répondu sans broncher -au lieu du remerciement attendu car c'était une preuve de confiance que je lui faisais assez peu courante dans le milieu de l'édition- : "c'est bien, je te corrigeai les fautes!" Sans commentaires. CELA M'ARRIVE TOUT LE TEMPS. Si cela vous arrive aussi, fréquemment, sachez que vous avez affaire peut-être (?) à un/e ? pervers/e mais surtout que vous représentez une cible repérable par eux et CHANGEZ D'ATTITUDE !!  On dirait qu'il y en a qui ont une sorte de radar.. ou qu'on émet des ondes disant "je suis prête à tout accepter si on me concède un sourire ou juste un regard amical"..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire