mercredi 18 février 2015

Attention souris d'ordinateur ! risques de problèmes médicaux..

Hier, réveil vers minuit -j'étais certes endormie sur un fauteuil dans une mauvaise position- => main droite paralysée. Puis ça revient -au bout d'un temps assez long!- mais pas totalement, (syndrome du bras lourd.) Téléphone, le gus me parle d'avc. Je n'y crois pas mais j'ai promis, je file aux urgences. Au moins 5 h d'attente (!!) je laisse tomber. Ce matin, ma main droite est encore lourde, impossible de l'étirer totalement.. ou alors si j'insiste mon annulaire tremble bizarrement. J'ai du mal à écrire -à la main- et même pour allumer un briquet. Et je réalise -sur le net- : la souris !! 8 h parfois non stop. Et surtout une mauvaise position de la main droite. Plus une ancienne fracture -un bout d'os qui se ballade, sans douleur- qui sans doute a du "bouger" pendant que je dormais affalée sur ma main repliée, ça m'a peut-être fait le coup du "syndrome du canal carpien" -en principe réservé aux bonnes ménagères, ce que je ne suis pas-. Du coup, je tire dessus -par le pouce- refaisant à l'envers le "mouvement" ou plus exactement la compression de la veille. Je secoue. Ça craque... et je récupère -mais pas encore tout à fait- la mobilité de ma main. Du moins je la "sens" normalement comme mienne. A savoir, les mauvaises postions en schémas.. Je vais tout de même vérifier à la clinique de la main .. mais c'est à 70 km et ça me barbe. Ici ce n'est pas la peine : les toubibs "ne font pas les urgences" (!!) et de toutes manières ils m'y enverront probablement -ou à l'hôpital-. Par parenthèse, on se demande ce qu'ils font : s'ils ne "font" pas les urgences, ils ne "font" que les grippes -et autres broutilles qui ne requièrent pas vraiment une intervention- et prescrire des médocs parfois inutiles et même dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire