samedi 21 février 2015

Nerf radial compressé, paralysie de la main; la médecine de brousse

Génial, c'est exactement ce qui m'est arrivé ! http://www.medecine-des-arts.com/Paralysie-du-nerf-radial-chez-un.html

Compression du radial suite à un endormissement inopiné sur un fauteuil dans une mauvaise position, de surcroît dans le froid : paralysie =durable!= du releveur de la main. (Aggravée chez moi par une ancienne fracture du poignet due à mon hon de chien.) Une main comme "morte". Angoisse. Hôpital, risque d'AVC?  Jusqu'à ce que je sente à l'avant bras côté externe, vers le milieu, une douleur vive à un endroit précis. L'endroit de la compression. Massage. Petit à petit, c'est revenu. Aucun médecin n'a pensé 
=1: à examiner mon poignet (le petit bout d'os se balade et là il avait changé de place) 
= 2 : à me demander comment c'était arrivé. 

Les appareils ont conduit petit à petit les toubibs à ne plus regarder ni écouter le malade mais, après coup, l'écran de l'ordinateur. Et encore : là, le bout d'os était visible même par un profane, mais pas le nerf radial compressé. Une simple palpation eût suffit pourtant à détecter la douleur et un simple interrogatoire à comprendre d'où provenait la paralysie -déjà réduite, mais pas totalement.- Je suis passée à côté d'investigations intrusive et éprouvantes -j'ai refusé d'être hospitalisée, malgré le pronostic pessimiste de l'un d'eux.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire