mercredi 14 janvier 2015

Un article via FB, analyse par Cyrulnick du "terrorisme" : la manipulation

LUTTEZ CONTRE LA MANIPULATION PERVERSE NARCISSIQUE POLITIQUE
Pour s'en sortir dans la situation présente il faut décortiquer les méthodes de la manipulation, et s'en affranchir. "Le piège c'est la vengeance". "Les jeunes de ces quartiers ont été abandonnés, offerts à des manipulateurs.. "..  "Les musulmans de France sont en danger".
Vous tous, qui connaissez (et pour beaucoup d'entre vous, avez subi, la manipulation perverse, vous êtes au premier rang pour comprendre et expliquer autour de vous que les vrais responsables ne sont pas les pauvres types qui agissent, (et qui donnent, aveuglément, jusqu'à leur peau, pauvres couillons), mais ceux qui les manipulent. Les tueurs sont certes coupables mais pas responsables. Irresponsables. C'est le mot.
Et surtout, ne pas perdre de vue que céder à la peur du monstre manipulateur, c'est se soumettre. Se terrer, c'est se comporter en proie. "Il y a deux dangers dans cette affaire, le premier c'est de se taire et le deuxième c'est de parler", dit Cyrulnik. Le manipulateur ne vous donne que de mauvais choix, et vous contraint à hésiter entre mauvais et pire! Sortez du piège.

Je dirais même, sortez du débat genre "il y a eu offense ou pas?, jusqu'où peut aller la caricature?, etc..." C'est un leurre. Le pinaillage entre victimes sur des points de théorie occupe le terrain et cache la réalité. Dépassez votre sensibilité, votre émotion, vos sentiments, les apparences furieuses, et réfléchissez. C'est ce que ne font PAS les proies sous emprise, elles ne réfléchissent pas elles mêmes, elles sont réfléchies, reflet de ce que le manipulateur veut qu'elles soient. Il les occupe sur des pinaillages, de faux problèmes montés en épingle à des disputes sans vrai fondement, secondaires compte tenu de la situation, pendant qu'il abuse et sodomise tranquillement tous les intervenants au débat. Remontez toutes ces pentes faciles, savonneuses et trompeuses. Consolatrices. Faussement réparatrices et faussement engagées. Refusez le statut de proies. Ne vous trompez pas d'ennemi. Souvenez vous que dans la manipulation, rien n'est plus trompeur que les apparences. RIEN. Ne laissez pas la famille que nous formons tous de quelque origine que nous soyons se diviser, et se tuer les uns les autres. Cela aussi est le résultat habituel de la manipulation. Une des premières étapes. Diviser pour régner... Ne vous trompez pas d'ennemi!

"Ce n'est pas religieux, c'est politique. C'est une entreprise de déstabilisation politique pour s'emparer du pouvoir, au Moyen Orient et même en Europe, c'est financé par l'argent du pétrole". Ce sont eux qui veulent devenir les maîtres du monde et nous écraser tous. Souvenez vous que l'argent du pétrole a acheté chez nous la tour Eiffel et des châteaux, mais aussi et surtout une bonne partie de la grande finance, et que les gouvernements que nous élisons n'ont, du coup, qu'une toute petite marge de manœuvre. Et que si ces gouvernants font de leur mieux leur job, pour assurer notre sécurité, il va falloir traquer et soupçonner tout musulman susceptible de commettre un attentat, donc faire régner la suspicion entre les populations. Encore une fois, nous n'avons le choix qu'entre pas bon et pire... Les nazis ont utilisé la même méthode. Monter les catégories de populations -et même les juifs- entre elles. Regardez comme dans la dureté des faits nous sommes unis. Ils se moquent bien que des musulmans soient victimes eux aussi -voire en premier-. Pour les pervers manipulateurs de toute sorte, nous ne sommes, tous, que des victimes nées. Tous. Qui ne sont bonnes qu'à être asservies et conduites au sacrifice, au seul profit du tyran qui veut régner et asservir. Que voyons nous d'ailleurs dans les pays arabes? Des populations de proies. Souvenez vous que l'enjeu majeur de notre planète c'est quand même la pollution due au pétrole. Qui met notre survie en grand danger. Comprenez dès lors que les enjeux de notre avenir se rejoignent...

Soyez lucides, soyez courageux, regardez en face la manipulation mondiale dont nous sommes tous victimes. Refusez les choix qui nous sont imposés, ne choisissez pas entre solution perverse et plus perverse. Gardez votre route droite, et croyez en l'avenir. Parce que perdre l'espoir, c'est aussi se soumettre. Ne perdez pas de vue que dans la manipulation individuelle, les proies sont isolées, solitaires, (fragiles, donc,) mais que là, dans cette guerre, nous sommes une multitude. Forts, donc. Et que le véritable enjeu est de comprendre et de faire comprendre. Que nous sommes traités là comme des proies condamnées à un abattoir futur considéré comme certain. Une poignée de terroristes, cela ne coûte rien et ça a le même pouvoir qu'une armée pour détruire, puisqu'en face, les armées vont se lever et les gens se battre entre eux. Et se détruire entre eux. Ne nous laissons pas embaucher dans les rangs de l'armée de ceux qui vont combattre leurs frères sous les yeux rieurs des manipulateurs. Vous qui avez eu des familles déchirées par la manipulation, vous savez mieux que quiconque ce que cela signifie. Ne combattons pas là où on veut que nous allions. Au contraire, rions leur à la gueule. Ensemble. Ce n'est pas un hasard si c'est CHARLIE HEBDO qui a été attaqué. Ce qui nous y est dit, c'est "fermez votre gueule". Donc, ouvrons la! Et riez. Mais tous ensemble. Contre tous ceux qui veulent asservir les hommes. (Et ...les femmes encore plus, ben tiens!) On n'est pas seul quand on est des milliards et qu'on garde son cerveau et son espoir allumés. Activez la fraternité des proies. Si nous ne nous laissons pas mener par nos émotions aveuglantes, la colère et la peur, ni abuser par des apparences trompeuses, si nous refusons ensemble la manipulation, nous gagnerons. D'ailleurs, comme toujours, face à la perversion, nous n'avons pas le choix. Sauvons notre peau, sinon nous serons esclaves à jamais.. Mettons leur le projecteur dans la gueule, à ces richards manipulateurs du pétrole, expliquons autour de nous, et partageons la misère des autres victimes. Toutes. Y compris de celles qui nous envoient des bombes et des rafales de kalachnikov. Sortons de l'ombre les vrais responsables, montrons les à ceux qui n'en ont pas actuellement la liberté de les voir. Regardons en face les responsables, les maîtres du jeu. Les vrais. Commençons à l'expliquer à notre voisin, patiemment, et demandons lui de l'expliquer à son voisin, patiemment. C'est l'information qui sort de l'ombre les vampires qui veulent nous sucer le sang, et c'est la lumière qui les désarme.



H -Au départ, il y a l'échec scolaire qui n'a pas pu être pallié par les parents. Ensuite, tout en découle, misère, détresse, rejet, vengeance, fascination pour quiconque a l'air de vous estimer -tu parles, un tas de viande pour se faire sauter- et hop.
MD -Au départ, il y a l'art du manipulateur qui est attentif à ce dont tu as besoin, pour te faire croire ensuite qu'il va te le donner. Tu as besoin de considération? Deviens un héros! Tu es fier et courageux? Tu sera un kamikaze, c'est le best! etc... Aurai-je le droit de dire que ce sont peut être les meilleurs qui nous kalachnikofent? Pitié pour eux. Comme toutes les victimes de manipulation. Ils ont juste été poussés dans le mauvais chemin, qu'on leur a dit être celui de l'honneur et du sacrifice pour le salut des autres. Quelle misère! J'aime que les CHARLIES aient fait une "une" sur le pardon. Je crois aussi qu'il faut que notre enseignement [...] se préoccupe plutôt des enfants des cités... responsabilité importante qui est de nature politique. Tous ces enfants oubliés pendant que le maître faisait de la lutte des classes au lieu de faire la classe. 
 .
H :  Oui, mais on peut faire à la fois la lutte des classes ET la classe, c'est même le cas général.

MD : Quand on réforme les programmes pour que les parents ne puissent plus aider leurs enfants, on porte une lourde responsabilité. Parce qu' il y a plein d'associations avec des gens qui auraient bien voulu aider ces enfants des cités et qui n'ont pas pu...

H : Exact, M, il y a des matières où ça ne pose pas problème -philo, sciences- mais d'autres, si -maths-. J'ai "calé" pour mon gamin en 1ère en maths. Mais il y a aussi des gens qui ne le peuvent dans aucune ! Le problème est pire : certains se sentent exclus de l'école et du coup, même si ce n'est pas le cas, le deviennent. C'est pour eux un monde hostile -la haine des profs n'est pas loin, instillée par une idéologie qui a tout intérêt à nous savonner la planche, les ignorants étant plus faciles à manœuvrer- où ils n'osent pas pénétrer y compris lorsque cela leur est demandé ! et qui, lorsqu'ils sont obligés de s'y résoudre, en général c'est quand leur gamin est définitivement exclu après une énième bagarre, ne savent pas se comporter, passant en un clin d’œil de la soumission balbutiante à l'agressivité extrême, déniant des faits attestés, menaçant les enseignants etc.. à présent, cerise sur le gâteau, s'ils "ont" l'aide juridictionnelle, ils arrivent parfois avec un avocat (!) -il y a là un marché pour quelques jurastres en panne de clientèle qui font systématiquement monter la sauce- .. Ils jouent ainsi l'avenir de leur gosses et ne s'en rendent aucunement compte; peu après, l'enfant, viré de partout, "marqué" en effet -c'est indiscutable-, va devenir dès seize ans manœuvre maçon et s'épuisera -sans doute toute sa vie-, comme son père, à porter des seaux de ciment sur des échafaudages branlants pour le SMOG (je laisse !) Et le pire est qu'il sera fou de joie d'avoir été "pris" par un patron -dit le "Caïd"- fort en gueule au coup de poing facile : aucune révolte de sa part, c'est le "boss" (!) quand un simple avertissement d'un prof insulté avait généré un véritable drame -une humiliation inacceptable, pour qui il se prend ce guignol, je vais lui en f plein la g et il verra si je suis violent* etc.." Burlesque? Oui. Mais dommage aussi. 

Comme illustration, lire le bouleversant témoignage d'Evelyne, sur l'enfance des frères Kouachi  http://www.reporterre.net/L-enfance-miserable-des-freres
.
Et la retranscription d'un fil de FB où une féministe qui se dit de "choc", se foutant dit-elle de la mort des Charlies ou compatissant très très modérément, se dispute hard avec d'autres, dont moi. Les victimes qui se battent entre elles, voilà qui dit réjouir l'ennemi commun qui parfois réussit à nous diviser.  
http://femmesavenir.blogspot.fr/2015/01/un-fil-sur-charlie-entre-feministes-ca.html

Le dossier
http://femmesavenir.blogspot.fr/2015/01/image-charlie.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire