vendredi 30 janvier 2015

Pervers, le dressage d'un chien




Une idée de... "recueilleuse" d'animaux -souvent, non, TOUJOURS, en assez mauvais état.- Et des propos entendus parfois par des ... disons des salauds auxquels j'ai.. passons. Je cite à peu près. "Lorsqu'on veut dresser un chien à devenir "méchant", à garder, il faut le brutaliser. On l'attache assez court et on le laisse seul au fond d'un jardin -dans le meilleur des cas- ou dans une cave dans le pire, on ne s'en occupe pas, on lui apporte à manger mais insuffisamment -quand on y pense-... On peu ou non le battre, ce n'est pas fondamental. Mais ce qui l'est, c'est de l'isoler, de lui laisser "penser" qu'il est seul, que le monde lui est hostile et dangereux, -y compris et surtout la brave voisine qui vient parfois en cachette le/la nourrir-. Ensuite lui accorder quelques caresses imprévues -dont il ne jouira pas- mais brèves et souvent suivies de maltraitances -sinon il se sentira trop en sécurité, ne vous respectera pas et n'obéira pas- et il importe de le laisser toujours un peu affamé afin qu'il vous mendie sa nourriture et à vous seul -veillez à ce que personne d'autre ne le nourrisse, le seul salut c'est vous, tous les autres sont des ennemis-...


Il faut toujours qu'il soit inquiet, qu'il ne soit jamais sûr qu'un coup ne suivra pas une caresse et qu'il croie que vous êtes sont seul rempart contre des raclées encore plus cruelles. MAIS IL FAUT AUSSI ET SURTOUT QU'IL AIT PEUR DE VOUS. Le récompenser certes lorsqu'il a bien mordu le mannequin ou obéi à des ordres de plus en plus difficiles -voire impossibles- mais sans plus. Vous pourrez ainsi en faire un fauve soumis qui gardera votre maison ou exécutera tout ce que vous lui demanderez... Cependant rien n'est certain, cela dépend des races ; ne vous mettez pas trop en frais, prenez un simple bâtard ils vous "classent" moins mais sont moins chers, plus intelligents, moins exigeants et plus solides. Et s'il ne vous donne pas toute satisfaction, ce n'est pas grave, vous vous en débarrasserez -en le tuant ou l'attachant devant une SPA si vous êtes sentimental- et en essayer un autre.. D'ailleurs prévoyez en toujours un de rechange au cas où et gardez le meilleur. L'autre, vous pouvez le conserver aussi si vous êtes un tendre ou vous en débarrasser.. voire le revendre s'il est encore en état. 

CA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? C'EST AINSI QUE J'AI VÉCU
-en partie- ENFANT PUIS ADULTE AVEC MON EX. J'ai été ce chien. Rien d'étonnant à ce que je mes deux berufs furent et sont la philosophie et la pédagogie -surtout animale mais ce n'est pas très différent-. Des animaux à rééduquer. J'ai rarement eu d'échecs. Normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire